Présentation

Présentation

onlyBrass - 11Issu de la rencontre de cinq jeunes musiciens sur la scène musicale lyonnaise, onLy Brass quintet est créé en 2011.

Tous diplômés des Conservatoires nationaux supérieurs de musique et de danse de Paris ou Lyon, ces artistes sont membres d’orchestres reconnus : Orchestre national de Lyon, Orchestre de la Suisse romande, Orchestre de l’Opéra de Lyon, Orchestre Lamoureux et Orchestre symphonique de Bâle.

onlyBrass - 07Dès sa création, le quintette s’est imposé sur la scène musicale par son excellence, à la recherche d’un son, d’une énergie et d’une émotion uniques. Le désir affiché par les musiciens de sortir des sentiers battus les a amenés à des collaborations fructueuses avec les compositeurs Arnaud Boukhitine et Gonzalo Bustos, ainsi qu’avec Eric Le Chartier, qui réalise de nombreux arrangements pour le quintette.

Ce travail a été très rapidement récompensé au prestigieux Concours international de musique de chambre de Lyon (2012), qui a offert au quintette l’occasion de se produire sur les ondes de France Musique lors du concert des lauréats.

onLy Brass quintet se produira en 2013 au Festival de Radio France à Montpellier ainsi qu’à Eurocuivres et à Cuivres en Dombes.